Luang Prabang, Angkor, Plages

13 jours au Laos et Cambodge

Itinéraire de 10 jours au Cambodge

Promesses de ce voyage

Luang Prabang, élégante, gracieuse

Angkor, la forêt de pierre ciselée

Une mer turquoise, ses plages et sables chauds

Contempler, apprendre, se détendre enfin

Contactez-nous

Luang Prabang, Angkor et Plages tropicales.

Un merveilleux voyage de 13 jours au Laos et Cambodge.

JOUR 1 - LUANG PRABANG

Accueil à Luang Prabang, ancienne capitale royale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. L'hôtel, pour 4 nuits, offre tout le charme de l'architecture lao. Restauration le long du fleuve, dans l'un des nombreux petits établissements de cuisine locale ou à l'hôtel, offrant ses plats de cuisine lao, asiatique ou occidentale.

 

JOUR 2 - LUANG PRABANG

Départ en compagnie d'un guide francophone pour Ban Long Lao, village Hmong attaché à ses traditions, point de départ d’une randonnée en forêt vers les fameuses chutes de Kuang Si : dans leur écrin de verdure, de multiples cascades se déversent dans des bassins aux eaux turquoise. La nature signe ici l'un de ses chefs-d'œuvre.

 

JOUR 3 - LUANG PRABANG

Départ pour une petite croisière en pirogue à moteur sur le Mékong jusqu’aux célèbres grottes de Pak Ou aux innombrables d’effigies de Bouddha, situées au pied d’une spectaculaire formation karstique. Arrêt dans un village typique. Retour à Luang Prabang pour un massage Lao traditionnel bienfaisant.

 

JOUR 4 - LUANG PRABANG

Suggestion d'un réveil matinal pour ne pas manquer l’offrande aux bonzes - un rite millénaire -, parcourir l'étonnant petit marché du matin, plein de couleurs et de biodiversité descendue des collines alentours. Après un bon café Lao, visite de la petite ville - à pied ou à vélo, avec l'ancien Vat Visoun (XVe siècle), le Vat Xieng Thong (merveille du XVIe siècle), le Vat Aham (XIXe siècle) et le palais royal devenu Musée national, construit en 1904 sous le protectorat Français.

 

JOUR 5 - LUANG PRABANG - SIEM REAP (ANGKOR - CAMBODGE)

Transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap. Installation pour 5 nuits à l'hôtel. Le voyageur appréciera son calme et son jardin tropical, au retour des excursions aux temples d'Angkor.

 

JOUR 6 - SIEM REAP (ANGKOR)

Le lac Tonle Sap est une véritable mer intérieure dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer. Il fut classé réserve de biosphère par l'Unesco en 1997 en raison de la richesse de son écosystème. Excursion au village lacustre de Kompong Khleang, la forêt inondée, puis le village flottant vietnamien situé à l’embouchure du lac. Visite du petit ‘Groupe de Roluos’ avec Preah Ko (IXe siècle), premier temple construit dans la région d'Angkor, le temple hindouiste Lolei, le Bakong enfin, possédant un charme exceptionnel.

 

JOUR 7 - SIEM REAP (ANGKOR)

Départ sur une petite route entourée de rizières et ascencion vers Kbal Spean, la rivière "aux Mille Lingas’. Les pierres naturelles qui forment son lit ont été savamment sculptées pour évoquer les divinités hindouistes. Poursuite vers Banteay Srey, la citadelle des femmes, somptueux temple de grès rose. On peut y admirer la finesse des sculptures et de nombreux détails. Banteay Srei fut découvert et dégagé tardivement en 1924 par les archéologues de l'École française d'Extrême-Orient qui mirent en valeur l'exceptionnel état de fraîcheur de ses décorations. Visite de l'énigmatique Beng Mealea, temple perdu dans la jungle. Ici plane encore le mystère qui fascina les premiers explorateurs.

 

JOUR 8 - SIEM REAP (ANGKOR)

Une journée assez chargée aujourd'hui mais le guide, de bon conseil, oriente les visites selon les attentes du voyageur. Départ pour une grande boucle de plusieurs kilomètres à travers les temples et les bois du site archéologique. Le déplacement est très agréable en Tuk-tuk, ouvert aux parfums et aux chants des cigales. Visite du temple de Banteay Kdei et ses nombreuses sculptures de toute beauté, les pierres et méandres de l’incontournable Ta Prohm, temple prisonnier de la végétation aux racines géantes, Ta Nei, petit temple situé au milieu des bois, superbe, intrigant, peu visité, l'impressionnant Preah Khan peut-être puis Ta Som, remarquable par la qualité de ses sculptures.

 

JOUR 9 - SIEM REAP (ANGKOR)

Le guide connait le meilleur moment de la journée pour une exposition idéale de la pierre à la lumière. Découverte d'Angkor Thom avec les temples Bayon, l’impressionnant Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal. Passage à travers les bois vers le charmant Preah Palilay pour rejoindre la Terrasse des Eléphants. Cet après-midi, on évitera l’affluence et profiterons de la meilleure lumière pour découvrir Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde, chef d’œuvre du site archéologique d’Angkor.

 

JOUR 10 - SIEM REAP - KEP

Transfert à l’aéroport et vol pour Sihanoukville. Une petite heure de route mène à Kep, loin du tumulte de Sihanoukville. Nous sommes tout près de la frontière vietnamienne, une zone de trafics non loin de Ha Tien. Kep est une petite station balnéaire fondée en 1908 sous le protectorat français, jusque dans les années 60 lieu de villégiature favori de l'élite cambodgienne. Ici, tout est très calme et même la mer semble parfois endormie. Les crabes, délicieux, sont la spécialité du coin. Installation pour trois nuits dans un petit hôtel très sympatique.

 

JOUR 11 - KEP

Sortie en mer et journée sur une ile tropicale. A bord d'un bateau de pêche traditionnel aménagé, avec pêche à la palangrotte et baignade en pleine mer couleur turquoise. Au déjeuner, dégustation d'un BBQ de fruits-de-mer sur une plage de sable blanc.

 

JOUR 12 - KEP

Visite d'une exploitation familiale de poivre de Kampot, réputé pour être le meilleur au monde. Le poivre est fraîchement coupé, séché et sélectionné pas les paysans producteurs. Plus loin, hamacs, pêcheurs et chant des vagues sur la plage d’Angkaul Beach, aussi connue sous le nom de la plage «perdue». Sable blanc et cocotiers, la plage est très peu fréquentée. Les cambodgiennes proposent le fruit de la pêche du jour –cuisiné au poivre local - sur leur plate-forme en bambou;

 

JOUR 13 - KEP - PHNOM PENH

Transfert à Phnom Penh. Découverte de la capitale en compagnie d’un guide francophone, visite du musée national (George Groslier, 1917-1924 - splendides collections d’art khmer) ; visite du palais royal et de la pagode d’Argent, trésor de la monarchie cambodgienne. Transfert à l’aéroport international de Phnom Penh.

 

 

Ce programme est privé

Vous ne rejoignez pas un groupe de voyageurs. Toutes nos prestations sont à votre service exclusif. Le programme ne comprend pas vos vols Europe-Asie ni vos assurances. Les petit-déjeuners sont compris mais les déjeuners et dîners sont libres; le Laos et le Cambodge regorgent de petits restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses, budget à partir de $3 le repas.

Luang Prabang. Nous recommandons ...

My Dream - Coup de cœur

 Hotel de charme, très...

> Plus d'informations
Maison Dalabua - Charme

Confortable, décoré avec...

> Plus d'informations

Siem Reap. Nous recommandons ...

Navutu Dreams - Coup de cœur

Une nouvelle génération...

> Plus d'informations
Sonalong Village - Prix doux

Hôtel très sympathique, à...

> Plus d'informations
Central Boutique - Prix doux

Hôtel assez bien situé, à...

> Plus d'informations
Sala Lodge - Charme

Situé à 1km du centre-ville,...

> Plus d'informations
Sofitel - Luxe

Un sans-faute. Une très belle prestation...

> Plus d'informations
Angkor Village - Charme

Superbe hôtel, à deux...

> Plus d'informations
Raffles Grand Hotel - Mythique

Grand hôtel au luxe raffiné....

> Plus d'informations
Angkor Village Resort - Charme

Très belle prestation, jardin tropical....

> Plus d'informations
Maison traditionnelle

Notre maison traditionnelle prés...

> Plus d'informations

Kep - Kampot. Nous recommandons ...

Le Ponton - Coup de cœur

Établissement aux chambres spacieuses...

> Plus d'informations
Knai Bang Chatt - Charme

L'architecture moderniste des années...

> Plus d'informations
Le Flamboyant - Famille

Un havre de paix. Très confortable,...

> Plus d'informations
Les Manguiers - Famille

Atmosphère conviviale, décontractée,...

> Plus d'informations
Nature Garden - Prix doux

Hôtel sympathique, en pleine nature...

> Plus d'informations
Koh Tonsay - Sur la plage

Une nuit à la Robinson en bungalow...

> Plus d'informations

Luang Prabang, Angkor, Plages

Une idée de programme pouvant être modifiée pour répondre à vos attentes.
Contactez-nous.

 

Contacter les guides du mekong

Nous vivons au Cambodge. Nous le connaissons bien.

Les Guides du Mékong, agence locale au Cambodge, établie près des temples d'Angkor. Nous sommes à votre écoute pour construire le voyage dont vous rêvez, le voyage qui vous correspond exactement.

Avec Leakhna, Sokha, Dara ou Veasna, jeunes cambodgien(ne)s francophones, vivez un voyage instructif et décontracté. Tout au long du parcours, votre jeune ami(e) anticipe vos attentes et vous suggère les meilleures idées selon vos centres d’intérêt.
Ce projet de voyage vous séduit ?
Je peux être intéressé par les tarifs avantageux d’un voyage en petit groupe
oui non

Merci de préciser la période de votre voyage, vos attentes, vos centres d'intérêt :